| | [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Jeu 16 Déc - 17:34 | |
| Bon voilà je vous explique mon souci, j'ai récupéré toutes les leds de mon ex octavia de 2008, j'ai voulu mettre celle pour la plaque AR mais ça me fait un défaut à l'ODB, je m'y attendais car il y a pas mal de topic où on en parle pour les O2 FL alors que cela fonctionnait sur les phases 1. Pourquoi le faire, parce que c'est beau  à gauche à leds, à droite ampoule classique il s'agit de ce modèle  montage telle quelle, erreur directe sur l'ODB alors que cela fonctionnait sur l'Octavia Donc après un instant de réflexion, je me dits, je vais ajouter une résistance qui résorbe le courant résiduel pour les leds intérieures   je monte ça que sur un côté pour voir, et pas d'erreur ODB, là je me dits, yesssssssssssss la partie est gagnée et bien non, en faisant la même chose sur l'autre porte lampe, erreur à l'ODB, j'ai même ajouté une seconde résistance sur le second porte lampe, l'erreur reste si quelqu'un a une idée (autre que de désactiver le contrôle des ampoules par Vagcom) , je suis preneur. Il y a une difficulté supplémentaire par rapport à une Octavia, le porte lampe celui de la S2 qu'il faut réinsérer dans l'autre partie qui reste sur la voiture  pour mettre une grosse résistance ou autre chose ça le fait pas, alors que sur une Octavia, il y a de la place car le porte lampe est comme cela  Donc si vous avez une solution _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Ven 24 Déc - 14:29, édité 1 fois |
|
 | |
burst Tchio biloute

Nombre de messages: 4 Localisation: WASQUEHAL Vehicule: Roomster TDI 1L9 pack family Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Ven 17 Déc - 21:39 | |
| Salut Quelle est la valeur de ta resistance ? Tu n'avais pas d'erreur tant que l'autre navette à filament etait connectée. Tes navettes d'origine doivent faire 5W si je ne me trompe. Admettons que ta led consomme 1W, la résistance mise en parallèle doit pouvoir dissiper 4W environ, A voir celle qui est sur la photo elle doit faire à tout casser 1/2 W, a mon avis elle n'a pas du tenir longtemps. Pour la valeur ohmique de R: le carré de la tension divisé par la puissance, donc environ 36 ohms. A part une résistance de puissance déportée et reliée par fils, je ne vois pas d'autre solution.
|
|
 | |
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Ven 17 Déc - 22:06 | |
| et c'est même plus compliqué que cela car impossible de démonter l'autre partie des portes ampoules qui est fixée sur le PC, donc pas d'accès aux fils, donc pour bidouiller quoi que ce soit, ça sent pas bon pour faire la modification _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
burst Tchio biloute

Nombre de messages: 4 Localisation: WASQUEHAL Vehicule: Roomster TDI 1L9 pack family Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Ven 17 Déc - 23:18 | |
| De mon coté je voulais remplacer mes veilleuses par des des modèles à leds, mais je n'ai toujours pas réussi à extraire les ampoules des optiques. aucune accessibilité et je ne me vois pas démonter les optiques uniquement pour remplacer une malheureuse ampoule. Pourquoi faire simple quand on peut faire (très) compliqué. |
|
 | |
THUNDER Admin

| |
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Ven 24 Déc - 14:27 | |
| Bon allez cadeau de noël pour les possesseurs de Superb2 (je suppose que ça doit marcher sur O2 Fl) car je ne rends jamais les armes face à un problème tout d'abord, je tiens à remercier Glem49 pour son aide discrète en Mp sur FS et aussi un copain à moi qui bosse dans en R&D dans le domaine de l'électronique avec carrément tout le matos dans son sous sol. Donc d'abord les données pour faire fonctionner des leds antierreur, moi j'avais ce modèle provenant de mon ex octavia.  le problème c'est que cette ampoule led fait 110 ohms contre 5 ohms ampoule navette classique froide et 30 à 40 ohms ampoule chaude. Pour les 2 ampoules navettes, ça consomme 836 ma contre moitié moins pour 2 ampoules antierreur donc défaut à l'ODB. Donc la solution est de mettre 2 résistances de 2 Watt 50 ohms (on a fait plusieurs tests avec d'autres résistances voir une c'est possible mais la résistance chauffe trop, avec ce montage, température correcte), avec ce montage une ampoule led fait 35 ohms 406ma donc très proche de l'ampoule navette d'origine, montage à faire sur chaque porte lampe. Pour le moment pour plusieurs jours de test, je les ai monté comme avec l'essai de la 470 ohms  pas de défaut ni en auto ni en marche forcée en tournant le commodo des phares, je pense que pour un montage plus sûr, je souderais les résistances sur les ampoules led mais pour le moment j'attend de voir plusieurs jours, le retour du réveillon sera un bon test je mettrais une photo de nuit quand la météo sera meilleure car la voiture est crado attention, je présente ce que j'ai fait sur ma voiture, si vous le faites, vous en prenez la responsabilité
Période de test du premier montage terminé, test d'un second montage avec une seule résistance (moins chaud), patientez quelques jours et vous saurez. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Dim 26 Déc - 18:39, édité 1 fois |
|
 | |
ozzii Tchio biloute

Nombre de messages: 51 Age: 38 Localisation: 92 Vehicule: O² FL TDI 136 L&K "All Black" Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Sam 25 Déc - 10:14 | |
| Quoi !!! Enfin des navette anti-erreur pour mon FL. J'attends avec impatience toute la procédure, car je n'y connais absolument rien en électronique, soudure et compagnie. Voir même pourquoi pas, les faire et les vendre sur les 2 forums. |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Sam 25 Déc - 11:55 | |
| | ozzii a écrit: | Quoi !!! Enfin des navette anti-erreur pour mon FL. J'attends avec impatience toute la procédure, car je n'y connais absolument rien en électronique, soudure et compagnie. Voir même pourquoi pas, les faire et les vendre sur les 2 forums. |
il y a pas besoin de soudure, c'est mon coté perfectionniste
tu prends (pour être sûr que ça marche, attention j'ai pas testé sur O2 FL mais sur ma S2): - 2 leds antierreur à bluecars (les mêmes que moi, sinon faut refaire des mesures et recalculer pour trouver des résistances, sans aide je n'aurais pas trouver pour les valeurs des résistances surtout qu'il faut faire attention pour pas que ça chauffe) - 4 résistances 2watt 50 ohms et pas autre chose
tu mets 2 résistances avec chaque ampoule led sur chaque porte lampe et hop ça marche, pas besoin de souder même si je pense que c'est plus sûr de souder
pour l'instant, j'essaye comme ça, RAS pour le moment._________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
ozzii Tchio biloute

Nombre de messages: 51 Age: 38 Localisation: 92 Vehicule: O² FL TDI 136 L&K "All Black" Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Dim 26 Déc - 10:49 | |
| Thunder, la photo est un peut flou... Peut-tu en refaire une nette (qui serais mieux pour voir  ) Et aussi où a-tu acheté les résistances? Peut-tu aussi redonner le lien pour les LED. (c'est mon coté faignant qui m'empêche de rechercher...) |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Dim 26 Déc - 11:17 | |
| |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Dim 26 Déc - 18:35 | |
| attention, je présente ce que j'ai fait sur ma voiture, si vous le faites, vous en prenez la responsabilité
Période de test du premier montage terminé, test d'un second montage avec une seule résistance (moins chaud), patientez quelques jours et vous saurez. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
ozzii Tchio biloute

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Lun 27 Déc - 10:11 | |
| On patiente.... C'est vrai que je préfère une seule résistance que 2. |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Lun 27 Déc - 18:32 | |
| |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Sam 8 Jan - 17:02 | |
| bon après quelques jours, j'ai contrôlé le second montage, mettre 1 résistance 2 watts 50 ohms par porte lampe, cela fait 50/55 ohms mais c'est suffisant pour leurrer le contrôleur d'ampoule, pas d'erreur à l'odb et température pas plus chaude que l'ampoule W5W à filament.
_________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
ozzii Tchio biloute

| Sujet: Re: [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 Lun 10 Jan - 7:41 | |
| Merci pour le retour d'info. |
|
 | |
| | [résolu] Leds anti erreur ODB sur Superb2 2010 | |
|