| | [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds | |
|
| Auteur | Message |
|---|
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 14:08 | |
| Donc voici comment démonter les antibrouillards sur une Superb2 sans aucun outil pour passer les feux de jour (DRL) à leds antierreur et dans mon cas, j'ai aussi remplacé les H8 servant d'antibrouillard et de cornerlights pour avoir une couleur se rapprochant le plus possible de la couleur des xènons de mon véhicule, pour la même raison, j'ai aussi remplacé les H3 des feux de route qui viennent en complément des bixènons. les ampoules remplacés avec les liens les leds antierreur qui remplacent P21W des DRL  Commandé ici : http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/04e8279e4e131ef26.php les H8 et H3 achetés en couleur 4750 k  Commandé ici : http://www.hids-direct.co.uk/mtec-12v-55w-cosmos-white-xenon-bulbs-p-395.html Les H8 et H3 existent en 6000 K mais ces ampoules sont bleues, elles font bleues dans les optiques quand elles sont éteintes ce que je ne voulais pas et surtout les xènons d'origine Skoda font 4300 k donc c'est les 4750 qui sont le plus proche. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 14:08 | |
| Pour comparaison les leds antierreur avec d'autres P21W  Donc il est temps de commencer, pour démonter les antibrouillards, il faut d'abord déclipser au coin cette partie  Puis vous passez votre main par le trou  Pour appuyer à cet endroit pour déclipser le bloc antibrouillard complet  et voilà ça sort  Dévisser chaque ampoule d'un quart de tour pour enlever le bloc optique et travailler tranquille  Donc ça va vite plus qu'à intervertir les ampoules  et bien non, grrrrrrrrrrr, la polarité des leds est pas bonne, ça reste éteint, donc je décide de faire un essai avec des bouts de fils avant toutes choses pour savoir si elles sont vraiment antierreurs, ouf c'est le cas. Donc là dilemme, soit couper les fils pour inverser la polarité, soit exploser la prise pour inverser les cosses, soit laisser tomber ou faire un montage simple et réversible ce que j'ai choisi de faire. Matériel, du fil, des cosses et du chaterton  les cosses femelles dans le support d'ampoule  Du chaterton, grosse dose pour pas que ça bouge  les cosses mâles retaillés pour la prise sur la voiture  et encore grosse dose de chaterton pour que ça soit étanche, que ça débranche pas et ne pas avoir de court circuit   Attention je présente ce que j'ai fait sur MA voiture, si vous le faites, vous en prenez la responsabilité. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Mar 1 Fév - 14:36, édité 3 fois |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 14:08 | |
| Concernant les DRL, plusieurs remarques : - la polarité des leds n'étaient pas bonnes sur le montage reçu, il a fallu bidouillé pour inverser l'alimentation - pas d'erreur ODB - couleur c'est bien, c'est ce que je voulais - puissance nickel, elles me paraissent même un peu plus puissant que les P21W à filament Avant  Pendant  Après  _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 15:11 | |
| Pour les H8 des antibrouillards, voilà ce que cela donne Pendant   Après  Avec les xènons  Commentaires : - couleur très proche des xènons - ressenti de puissance d'éclairage : je dirais un peu moins puissant que les H8 classiques mais moi je les ai changé pour une histoire de couleur parce que cela s'allume en fonction cornerlight _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 15:23 | |
| Pour les H3 des feux de route, voilà ce que cela donne Pendant  Après     Commentaires : - le bleu qu'on voit sur certaines photos dans les phares vient des leds antierreur des veilleuses - couleur quasi identique aux xènons - puissance d'éclairage pour avoir testé cette nuit, identique aux anciennes ampoules _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 15:29 | |
| Les optiques éteintes en vu de très près, voilà ce que ça donne   Donc c'est discret et faut se coller aux optiques pour voir quelque chose. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
POPSHOOTER Admin

Nombre de messages: 1931 Age: 38 Localisation: ROUVROY 62 Emploi/loisirs: Admin Humeur: vue le temps Vehicule: Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki  Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 1 Fév - 19:46 | |
| tu as calculé ton coût de reviens de tout tes lampes ? _________________ BONJOUR Invité  |
|
 | |
THUNDER Admin

| |
 | |
Mattboss302 Moderateur

Nombre de messages: 439 Age: 28 Localisation: Bruay la Buissière 62700 Emploi/loisirs: pleins de trucs Humeur: Ca dépend des jours ! Vehicule: Fabia VRS Grise 2004
Fabia tour de France TDI 100 grise anthracite 2007
Lada Niva 4x4 GPL passion 2004 Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 8 Fév - 0:15 | |
| joli le rendu !!! moi je suis dosé par mes leds de plaque ar, elles tiennent pas l'hiver, ça fait stroboscope maintenant ! pffffff _________________  \______ /__|___\___ [(O)_____(O)\ |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds Mar 8 Fév - 13:28 | |
| |
|
 | |
| | [Tuto] démontage antibrouillard Superb2 pour passage à leds | |
|