| | TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 12:29 | |
| Avertissement sur ce montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2
Le forum ou moi même ne serait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation de ce topic et donc des éventuelles conséquences qui pouraient en découler.
Je présente ce que j'ai effectué MOI MEME sur MA voiture, donc si vous le faites sur VOTRE voiture à vous d'en assumer la responsabilité.
_________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

Nombre de messages: 2406 Age: 39 Localisation: Près de Poitiers (86) Emploi/loisirs: Simplement Skoda Humeur: Orageuse...... Vehicule: Škoda Superb Confort Tdi 170 + Škoda Fabia Active Tdi 75 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 14:05 | |
| Préambule au montage : le branchement de cet appareil se fait normalement par prises iso, donc c'est sensé être "plug and play" sauf qu'il s'est tout de suite présenté un gros problème, le faisceau fourni était mal câblé et les soudures étaient vraiment dégueux au point de chevaucher plusieurs pistes dans la prise "quadblock".
Donc il m'a fallu refaire un faisceau correct, sur le net j'ai trouvé ce type de faisceau prenant en charge le canbus mais le prix m'a freiné, entre 80 et 180 euros, j'ai donc racheté un faisceau de WV après 2004 en centre auto (prix 13 euros) que j'ai recablé correctement. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 14:20 | |
|  Ce qu'il faut conserver pour mon montage sans camera de recul, sans ampli externe et sans autre sortie audio/vidéo  Ce qui était branché sur mon autoradio d'origine skoda dans le "quadblock" et qu'il faut donc retrouvé sur le nouvel autoradio.  Comme base il faut donc prendre les fils en entrée autoradio de la prise iso, ne pas réinstaller illmunin, ACC (sauf dans le cas d'un Adaptateur ANTENNE DIN avec 2 connexions Fakra (Z) avec alimentation et connexion DIVERSITY, j'en parlerais après) et antenne auto, tout ça c'est pas branché sur nos octavias. Il faut récupérer et installer 2 fils avec les 2 extrêmités de la prise HP du faisceau qui était fourni avec le poste. Il faut refaire un pontage fil marron sur le noire (masse) comme la prise fourni avec l'autoradio au même emplacement. Il faut présenter le tout sur le faisceau de la voiture : - le fil jaune (B ) doit arriver sur un des 2 fils rouge et blanc du bloc de la voiture ( 12v permanent) - le noire (qui lui est ponté à deux emplacements sur la prise iso côté autoradio) doit arriver sur le marron de la voiture - le can bus (fil réinstallé sur la nouvelle prise ) doit arriver sur le can bus haut de la voiture - le can bus - ( fil réinstallé sur la nouvelle prise) doit arriver sur le can bus bas de la voiture là ou ça devient plus sportif, il faut récupérer les fils et la prise bleue du faisceau fourni avec l'autoradio et rebrancher seulement ces 3 fils (là faudra du matériel et souder). Il s'agit de cette prise qu'il faut déclipser de la prise "quadblock" de la voiture.    - le clock : fil violet sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil vert sur la voiture - le data in : fil vert sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil marron de la voiture - le data out : fil gris sur le faisceau doit etre raccorder au tout petit fil jaune sur la voiture - tout les autres ne servent à rien sur ma voiture ( aucun autre fil coté voiture) Le principe, partir des prises iso côté autoradio et rebrancher aux bons emplacements sur le quadblock pour raccorder à la voiture. _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 14:55, édité 2 fois |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 14:33 | |
| Ma voiture est équipé de deux antennes (certaines octavias n'ont que celle de toit): - un fouet d'antenne sur le toit classique - une antenne logé dans les "fils" de la lunette arrière  Dans le matériel pour installer l'autoradio, il y avait que l'adaptateur pour celle de toit. J'ai donc acheté un Adaptateur ANTENNE DIN avec 2 connexions Fakra (Z) avec alimentation et connexion DIVERSITY.  le fil bleu se branche sur un +12 v après contact, moi je l'ai branché sur le fil "ACC" sur la prise iso de l'autoradio, ainsi l'alimentation antenne ne fonctionne que quand le poste est en marche.   _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 15:13 | |
| Bon maintenant il me faut trouver un endroit invisible où mettre l'antenne GPS, j'ai choisi le logement qui se trouve en haut de la planche de bord que j'ai démonté et dans le fond j'ai fait un trou pour passer le fil GPS, tapis antidérapant en place on voit pas ce petit trou  et encore moins couvercle fermé.   Le petit disque et le fil en attente dans le logement n'ont rien à voir avec l'installation de cet autoradio, c'est simplement la première installation que j'avais fait pour mon GPS "mobile" (disque pour fixer la ventouse et fil pour le recharger comme ça pas de fil qui se balade devant la console/levier de vitesse pour aller à la prise allume cigare) _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 18:49, édité 2 fois |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 15:29 | |
| Dernière difficulté, loger l'appareil et tous les fils dans son emplacement, et là problème, sur l'autoradio d'origine le "quadblock" se branche directement à l'arrière de l'autoradio, mais maintenant nous avons un raccord sur le quadblock et la longueur des fils. Le raccord "quadblock" empêche l'autoradio de prendre sa place, il ne s'enfonce pas assez, j'ai donc coupé un bout du plastique noir dans le fond à droite du logement de l'autoradio pour passer le "quadblock" sur un côté, ce fut ma seule erreur de montage, car du coup les fils sont vraiment courts pour brancher maintenant les prises iso de l'autoradio qui se trouvent à gauche, il aurait été plus judicieux donc de le faire à gauche pour avoir plus long de fils mais comme de ce côté il passait plein de fils j'ai pas voulu prendre le risque en coupant de ce côté. Pas grave c'est un peu juste mais ça passe.   _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 15:44 | |
| Reste la façade de la console à remettre, ce n'est plus la même car il en faut une maintenant pour appareil GPS type colombus, comme je le savais, je l'avais acheté à l'avance référence skoda 1Z0858069L2AU gris argent comme à l'origine (cette pièce existe en noire pour les octavias équipés ainsi). A remettre avec précaution car c'est fragile, il faut commencé par le bas de la console au dessus du cendrier.......  _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là
Dernière édition par THUNDER le Mer 10 Fév - 18:05, édité 1 fois |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 17:55 | |
| Certains appareils ont en option ou de série un vrai port USB à l'arrière de l'appareil, moi pas sur cette version mais par chance il y avait ce qu'il fallait pour en faire un.  je l'ai donc installé et fait ressortir le fil le long du siège passager (j'avais pensé le mettre dans la boite à gant mais cela n'aurait pas été pratique pour le téléphone).  Les divx, MP3 et photos Jpeg sont bien lus avec ma clé 16 gigas, le seul truc un peu pénible c'est que ça "boot" sur le premier fichier qu'il trouve sur la clé.  ça recharge aussi mon portable (cela, c'est pratique car le Bluetooh vide la batterie bien plus vite) ou le MP4 à ma fille sans pouvoir lire ce qui se trouve dessus.  _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 18:23 | |
| Pour finir, une présentation des principales fonctions, on "navigue" par les touches sur chaque côté de l'appareil ou par l'écran tactile (faudra donc éviter d'y toucher avec ses gros doigts après avoir fait une vidange  ) l'écran principal  en mode radio, vraiment l'interface le moins bien de l'appareil car présentation par les fréquences et non par le nom des stations  en mode DVD, ici le menu spiderman emprunté au fiston  en mode Bluetooh avec mon téléphone, fonction mute automatique en cas de réception d'un appel, bon son et bon micro incorporé  avec récupération du répertoire au choix dans la carte SIM ou dans le téléphone (m'a proposé le choix)  sur carte SD, attention n'affiche pas le nom des "tags" comme par exemple ici pour des Mp3 mais par le nom des fichiers  en navigation, ici igo 8 avec un skin en 3D et une Fabia, euh non une mini   enfin pour finir, j'ai installé le wifi (très grosse option très cher pour milliardaire) pour surveiller en permanence le forum  cette dernière option est une plaisanterie (une vidéo) pour ceux qui se poseraient la question  _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 18:38 | |
| voilà je pense avoir fait le tour, vous pouvez poser vos questions dans le topic  _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
POPSHOOTER Admin

Nombre de messages: 1931 Age: 38 Localisation: ROUVROY 62 Emploi/loisirs: Admin Humeur: vue le temps Vehicule: Fabia VRS black full option
Bandit 656 suzuki  Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 19:26 | |
| bien  _________________ BONJOUR Invité  |
|
 | |
bosma Tchio biloute

Nombre de messages: 83 Age: 46 Localisation: Toulouse Vehicule: Skoda Yeti 1.2 TSI 105 Ambition Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 10 Fév - 19:26 | |
| Magnifique !! félicitation mon ami !!!!!  |
|
 | |
THUNDER Admin

| Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mer 24 Fév - 19:14 | |
| _________________  Invité vient voir Mon ancienne carette en cliquant ici et la nouvelle en cliquant là |
|
 | |
technocom7 Tchio biloute

Nombre de messages: 13 Age: 26 Localisation: Mouthe (25) Emploi/loisirs: électro-mécanicien Vehicule: Skoda Octavia II RS 2.0 TDI 170 FAP Bleu RS avec rétroviseurs éxtérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants + vitres arrières teintées par Windowsystem en Suisse garantie 10 ans + GPS MT6505(GF) TNT et radar de recul.
 | Sujet: problème d'installation Mar 22 Juin - 16:44 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir ce poste qui est une vrai merveille et que j'ai installé dans mon Octavia II RS de 2008, il ressemble beaucoup à celui présenté ici. Et j'ai plusieurs questions afin de réaliser la meilleure installation possible. 1) Mon véhicule est équipé comme ici de 2 antennes, donc j'ai commander le même adaptateur double FAKRA et j'ai remarqué que vous avez branché le fil bleu au fil rouge "ACC" du poste, mais j'ai vu sur ce forum http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=74855 qu'ils ont relié le fil bleu au fil bleu de l'autoradio et non au rouge. Donc quelle est la meilleure solution? 2) J'ai relier ce poste avec les câbles livré, mais il y a 3 fils que ne sont pas relié au quadblock (le rouge "ACC", le bleu "P-con" ? et le rose "Illumi"). Donc je n'ai pas relier ces 3 fils, mais mon poste s'allume uniquement lorsque la clé est sur la position 1 (contact) et s'éteint lorsque je coupe le moteur! Donc je suis obligé de mettre le contact pour regarder un DVD ou la TNT et j'ai peur que cela vide ma batterie. Sachant que mon poste d'origine fonctionnait sur la position 0 de la clé et qu'il s'éteignait lorsque je retirais complètement la clé du contact. Donc sauriez-vous comment réaliser un bon câblage afin qu'il fonctionne comme le poste d'origine? Merci en attente d'une réponse. technocom7 |
|
 | |
bosma Tchio biloute

Nombre de messages: 83 Age: 46 Localisation: Toulouse Vehicule: Skoda Yeti 1.2 TSI 105 Ambition Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 Mar 22 Juin - 17:01 | |
| |
|
 | |
| | TUTO : montage d'un autoradio multimedia adaptable sur Skoda octavia 2 | |
|