bonjour,
ça y est, mon octavia est passée aux contrôle des trains roulants.
un petit rappel:
je suis allé à la concession AUTO EXPO à Avion 62.
le rendez vous initial a été reporté car j'ai eu une divergence de vue avec le réceptionnaire qui pour le controle des trains roulants voulait me faire payer 118 euros.
pour lui, l'investigation s'arrêtait làs. j'ai donc piqué une colére, car je voulais que l'on apporte une solution à mon probléme avec une marche à suivre selon les différents tests effcetués.
C'est là que Stéphane est intervenu ainsi que le responsable SAV dans cette affaire.
nous avons fait un deal.
car ce qu'il faut savoir:
lorsque SKoda ou les autres d'ailleurs disent que le véhicule est garanti deux ans.
c'est faux pour certains critéres, en autre le parallélisme.
il est garanti 10000kms ou 6 mois.
Le responsable SAV m'a dit que pour lui, il était impossible de faire passer celà en garantie auprés de Skoda.
donc le deal était:
- Si les réglages ne sont pas corrects, je régle la facture.
- si les réglages sont correts: nous nous arrangeons sur la facture 50/50, puis investigations auprés de bridgestone.
alors le résultat de tout celà.
il y avait une différence de réglage entre le droit et le gauche.
je vous ai affiché le document des mesures effectuées puis corrigées.
j'ai donc payé une facture de 120 euros environ.
j'ai fait 60 kms avec ma voiture, le bruit à l'arriére a nettement diminué.
d'aprés le garage, je ne suis pas obligé de remplacer les pneus pour l'instant. car ils sont encore en bon état, il n'y a aucun risque.
ensuite, il m'a été expliqué que celà peut être du en parti aussi au comportement du pneu, car la plupart sont asymétriques.
le dessin du coté droit du pneu est différent du coté gauche.
je reste sceptique sur les deux explications.
pour la premiere : je ne sais pas, les pneus étant un peu dértérioré, ne peuvent pas vibrer et engendrer un déréglage du train roulant. " si je dis peut être une bétise, corrigez moi ".
pour la deuxiéme : Je laisse la parole aux pros.
j'ai communiqué les valeurs de corrections fournit par le site "octavia-vrs.com", ces valeurs n'ont pas été prise en compte . car le garage régle le parallélisme de cette façon et ils appliquent cette régle.
peut être, ont ils trouvé les bons réglages et ils ne les appliquent que s'ils rencontrent le cas.
Donc il y a un mieux, je vais rouler avec le véhicule et je verrais bien.
je ne sais pas quoi penser pour l'instant.
Mais une chose est certaine, si les pneus continuent à ce détériorrer anormalement; je vais remplacer les pneus et demander quitte à signer une décharge, à appliquer les réglages du site " octavia-vrs.com". à part avoir une usure prématurée, qu'est ce que je risque, car les réglages sont encore dans les critéres du constructeur.
j'attends vos réactions, si vous le souhaiter.
j'espére que mon expérience pourra vous servir.
salutations BANDIT1200.